La station de charge optimale pour chaque utilisation

La VersiCharge permet une recharge confortable, fiable et sûre à domicile ainsi que de nombreuses applications commerciales. Les stations de recharge avec connecteur de type 2 sont disponibles en différentes variantes, dont des versions murales et des modèles sur pied. Ces chargeurs géniaux offrent des fonctions telles que la surveillance à distance, des possibilités d’authentification ainsi que des applications pour smartphone, permettant de contrôler et surveiller les processus de recharge.


Points forts de VersiCharge:

  • Puissance jusqu’à 22 kW
  • Affichage graphique à LED
  • Identification RFID
  • Compteurs certifiés MID
  • Application mobile pour Apple et Android
  • Connexion backend (OCPP) pour les systèmes de paiement, la gestion de la charge et le contrôle des accès
  • Mises à jour sans fil
  • Connexion au cloud via GSM, LTE, 4 G ou WLAN
  • Détection de courant de défaut DC
  • Extensible
  • Boîtier compatible avec un usage à l’extérieur selon IP54 et IK10
  • Stèle avec protection contre les surtensions intégrée, interrupteur de charge, disjoncteur FI


Wallbox VersiCharge, WiFi, 22 kW Typ 2, Socket
Wallbox VersiCharge, WiFi, 22 kW Typ 2, Socket
618962
Wallbox VersiCharge, 4G/GSM/LTE, 22 kW Typ 2, Socket
Wallbox VersiCharge, 4G/GSM/LTE, 22 kW Typ 2, Socket
618963
Wallbox VersiCharge, WiFi, 22 kW Typ 2, incl. cable 7 m Type 2
Wallbox VersiCharge, WiFi, 22 kW Typ 2, incl. cable 7 m Type 2
618964
Wallbox VersiCharge, 4G/GSM/LTE, 22 kW Typ 2, incl. 7 m cable Type 2
Wallbox VersiCharge, 4G/GSM/LTE, 22 kW Typ 2, incl. 7 m cable Type 2
618965
VersiCharge Pied Simple 3Ph 11 kW
VersiCharge Pied Simple 3Ph 11 kW
618966

Exploitant: installation et configuration simples

  • Installation et mise en service par des électriciens locaux, si nécessaire via le service après-vente de SIEMENS Suisse
  • App mobile ou desktop
  • Des tutoriels vidéo expliquent chaque étape
  • Surveillance et commande à distance
  • Hotline SIEMENS français, allemand et italien gratuite 24/7 aux heures de bureau (8h00-17h00)
  • Appareils de remplacement et de location (moyennant un forfait)


Application mobile Sifinity Go

Cette application simplifie l’exploitation de votre VersiCharge. Elle permet d’intégrer facilement un ou plusieurs chargeurs dans votre compte d’utilisateur en scannant les codes QR. Une fois la configuration réussie, vous obtenez un aperçu de l’état de la station de recharge ainsi que du processus de recharge en cours. De plus, Sifinity Go offre la possibilité de démarrer le processus de recharge à une certaine heure. Cette fonction vous permet de profiter des tarifs d’électricité variables de votre fournisseur d’énergie. L’application offre en outre une vue d’ensemble détaillée de vos processus de recharge passés, sur une base journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. En outre, vous pouvez configurer à distance les paramètres de la station de recharge, comme l’authentification RFID ou le courant de recharge maximal.


Clarifications et autorisation

Avant d’installer une station de recharge, il est nécessaire de clarifier la situation avec un électricien qualifié et le fournisseur d’énergie local. La capacité de rendement des lignes existantes à l’intérieur du bâtiment et des conduites d’alimentation vers les bâtiments doit répondre aux exigences individuelles des entreprises. Les installations sont soumises à autorisation et doivent impérativement être effectuées par un électricien qualifié. Par exemple, pour garantir la protection contre les courants de fuite, le disjoncteur de courant de défaut (FI) prescrit par la loi doit être examiné et le cas échéant remplacé par un interrupteur de sécurité spécifique. Un disjoncteur de type A-EV est suffisant, car une détection des courants de fuite est intégrée à la station de recharge. Cela permet d’optimiser les coûts d’installation. La station Inch DUO possède un disjoncteur intégré.


Montage et service après-vente

L’installation et la mise en service sont généralement effectuées par un électricien local – sur demande, directement par SIEMENS Suisse. En cas de panne ou de réparation, le service clientèle trilingue de SIEMENS Suisse est à votre disposition. Les garagistes peuvent facilement et rapidement mettre à jour eux-mêmes les wallbox. En cas d’urgence, le service clientèle SIEMENS se tient également à votre disposition via la hotline, pour les prestations de maintenance à distance. Ainsi, vous avez toujours à vos côtés un interlocuteur compétent pour tout ce qui concerne les chargeurs.

Pour des conseils personnalisés, veuillez vous adresser au responsable régional de l’ESA compétent.