Actuel

14.01.2019 Franc succès pour le meeting d’académie d’anniversaire de le GARAGE



Cette année, le meeting d’académie annuel a été entièrement placé sous le signe du 20ème anniversaire de le GARAGE, le concept de garage indépendant de l’ESA. Plus de 180 partenaires le GARAGE ont répondu présent à l’invitation de l’ESA à la Markthalle de Berthoud.

« Le meeting d’académie de le GARAGE doit donner aux partenaires le GARAGE qui y participent de nouvelles impulsions pour leur propre entreprise » a déclaré Giorgio Feitknecht, CEO de l’ESA, durant son allocution d’ouverture avant d’expliquer : « Avec cet événement, nous souhaitons également favoriser une plateforme pour mieux apprendre à se connaître entre partenaires de concept et pour stimuler les échanges entre collègues ». Après une brève rétrospective de l’année 2018 couronnée de succès, le CEO a remercié les participants pour leurs achats et pour leur grand attachement à l’ESA. Il a ensuite cédé la parole à l’entrepreneur et conseiller Osama Rifai qui, dans son exposé, a livré de précieuses réflexions sur la manière dont il est possible d’influencer positivement les bénéfices et le cash-flow des entreprises.

Après une petite pause et une conférence donnée par l’expert Stefan Glatz sur le thème du diagnostic automobile, le 20ème anniversaire de le GARAGE a également été au centre de l’attention d’un certain nombre d’orateurs. Dans ce contexte, Markus Hutter, président du conseil d’administration de l’ESA, ne s’est bien sûr pas priver de transmettre ses félicitations pour le succès de le GARAGE. Il a également jeté un regard vers l’avenir pour arriver à la conclusion, partagée par tous, que la branche automobile – malgré tous ses défis – restait un secteur d’activité passionnant et rentable.

Le point d’acmé et la conclusion du jubilé sont revenus à Beat Krippendorf, professeur en matière de direction d’entreprise éthique et Key-Note-Speaker. Il a montré que dans le nouvel univers numérique qui nous entoure, une place essentielle revenait à la personnalité et aux compétences relationnelles. Avec son style de conférence captivant et unique ainsi que des déclarations saisissantes sur la manière dont les bonnes relations influencent durablement le succès d’une entreprise, il a clairement su envoûter les hôtes du meeting d’académie et arrondir la journée avec succès.

Légende des images:

Image meeting d‘académie le GARAGE: Plus de 180 partenaires le GARAGE ont participé au meeting d’académie à l’occasion du 20ème anniversaire de le GARAGE.

Image Challengeteam le GARAGE : Markus Hutter, président du conseil d’administration de l’ESA, et Giorgio Feitknecht, CEO d’ESA, ont honorés Silvano Schaub, ancien président Challengeteam et son successeur Martin Burkhardt. Les membres du Challengeteam assurent le lien entre les partenaires le GARAGE et l'équipe le GARAGE de l'ESA. De gauche à droite: Giorgio Feitknecht, CEO d‘ESA, Silvano Schaub, ancien président Challengeteam, Martin Burkhardt, nouveau président Challengeteam et Markus Hutter, président du conseil d’administration de l’ESA.

Image meeting d’académie le GARAGE: Beat Krippendorf, Key Note Speaker, a fait vibrer les invités du meeting d’académie.

Pour toutes les questions, veuillez contacter Matthias Krummen au 034 429 02 00 ou par email à matthias.krummen@esa.ch