Actuel

14.09.2018 Un signe de reconnaissance – Premium Event ESA Pirelli


Partenariat fort d’ESA avec Pirelli
«Cet événement a vu le jour en signe de reconnaissance envers les fidèles clients de Pirelli et d’ESA, mais aussi pour favoriser l’échange informel». C’est par ces mots que Giorgio Feitknecht, CEO d’ESA, a salué les quelque soixante hôtes et clients de Pirelli de longue date présents au « premium event » ESA Pirelli de cette année.

Toujours à vocation régionale, cette rencontre haut de gamme ESA Pirelli en était à sa quatrième édition déjà. Cette année, pour des garagistes de la région de Suisse orientale et dans cette région. Elle a donc été organisée par l’ESA, sous la conduite de Daniel Fraefel, directeur de la succursale ESA de Saint-Gall, en collaboration avec Pirelli Tyre (Suisse) SA.

Cet événement avait pour but de lancer une saison hivernale réussie dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Giorgio Feitknecht et Iginio Cangero, directeur des ventes de Pirelli, ont signalé les défis à venir sur le marché des pneus tout en relevant que ces défis offraient aussi des opportunités à chaque garagiste. «Finalement», a souligné Feitknecht, «plus de la moitié de tous les changements de pneus sont en Suisse effectués dans des garages.» Tant le CEO d’ESA Giorgio Feitknecht que le directeur des ventes de Pirelli Iginio Cangero ont à cet égard insisté sur l’importance que revêtent donc le commerce des pneus et - du fait de leur changement - le contact semestriel avec le client, ainsi que les plus-values que cela signifie pour chaque garagiste.

«Chuter, se relever, gagner»: des perspectives captivantes d’athlètes de ski alpin sur leurs succès
Grâce au fort engagement de Pirelli dans les sports d’hiver, l’assistance a ensuite pu profiter d’un captivant exposé de l’ancien champion de ski Silvan Zurbriggen. L’ex-vedette du ski a parlé de manière émouvante et personnelle de sa grave chute lors de la descente de Val Gardena en 2007 et de sa lutte pour revenir au premier plan du ski de compétition, après un diagnostic initial peu rassurant. Ralph Weber, membre des cadres A de l’équipe nationale suisse de ski a clos la soirée en parlant des coulisses de son succès dans le cadre d’une interview VIP.

Lors du cocktail dînatoire raffiné et sur fond d’intéressantes discussions, la contemplation du coucher du soleil sur le lac de Constance a mis la touche finale parfaite à la soirée. Des visages radieux et les propos élogieux des hôtes confirment que l’ESA a une fois de plus mis dans le mille avec le programme du «premium event» ESA Pirelli 2018.