Actuel

12.09.2018 L’ESA célèbre le MechaniXclub et ses 10 000 membres


Le MechaniXclub, premier club en exclusivité et non commercial de la branche suisse de l’automobile et de la carrosserie, franchit la barre magique des 10 000 membres: une bonne raison de faire la fête!

Un environnement de branche attractif et exaltant produira les meilleures prestations! En tant que leader de l’innovation, l’ESA, l’Organisation d’achat de la branche suisse de l’automobile et des véhicules à moteur, a donné naissance en 2011 au MechaniXclub. Dans le but, non seulement d’offrir des avantages aux entreprises, mais aussi de s’adresser à leurs collaborateurs et ainsi rendre la branche - en particulier pour les jeunes professionnels – plus intéressante et attractive. Entre-temps, le Club a atteint 10 000 membres,  un nombre dont nous pouvons être fiers! L’ESA a célébré ce nombre rond dans la soirée de vendredi dernier avec une fête au siège de Burgdorf.

Ont été invités les membres du Club de toute la Suisse. Les 150 premiers invités inscrits ont pu s’assurer une place si convoitée. Comme il se doit, les membres du MechaniXclub ont vécu une belle fête, gagné des lots, bien profité et appris. Les jeux MechaniXgames ont invité les membres à s’affronter. À différents postes, les membres ont dû faire la preuve de leur habileté. Divers prix attrayants ont récompensé les gagnants. Le premier prix était un week-end de sport mécanique VIP avec SONAX pour 2 × 2 personnes. Des circuits dans l’entrepôt de l’ESA ont permis aux membres de découvrir l’impressionnante logistique mise en place en amont des livraisons aux clients de l’ESA dans toute la Suisse. Les divertissements étaient aussi bien évidemment au rendez-vous. Les simulateurs de course ont été si prisés que quelques membres ont presque manqué les autres attractions comme la chevauchée à dos de taureau, le jeu de fléchettes surdimensionné ou la voiture de drift et la soirée grillades.

Le Club doit avant tout son succès au développement continuel de prestations, offres et événements. C’est ainsi que le Club ne propose pas seulement des incitations à s’engager dans cette branche, mais aussi un soutien durable à tous les collaborateurs. Que ce soit dans le domaine de la promotion de la relève ou du développement des compétences. Ou que ce soit par la mise en réseau au sein de la branche, par la création d’expériences communes ou aussi par des avantages directs dans la vie professionnelle ou privée, par le biais de tarifs spéciaux négociés par le Club auprès des fournisseurs les plus divers pour les membres du Club dans les offres partenaires.

Au moment de prendre congé, l’équipe MechaniXclub de l’ESA et le PDG Giorgio Feitknecht ont vu beaucoup de visages réjouis. C’est aussi cela MechaniXclub.

 » mechanixclub.ch // » esa.ch